Pédagogue

La compagnie 3arancia s’est engagée dès ses débuts dans un travail de sensibilisation principalement en partenariat avec le CCN d’Orléans et la DRAC de Bourgogne-Franche-Comté. A ce jour, elle propose surtout des temps d’expériences qui explorent les matériaux et pensées qui sous-tendent les processus créatifs dans un rapport au collectif et à soi, avec une volonté de s’adresser à différents publics.

Par ailleurs, et de manière conjointe, la compagnie s’engage depuis 2020 dans le développement de workshops de “fasciapulsologie appliquée au mouvement dansé”.

Projets avec la D.R.A.C.

En collaboration avec la D.R.A.C. et l‘Éducation nationale, la compagnie est intervenue 3 ans durant au sein des « ateliers danse » au collège Albert Jacquart à Lure (Haute-saône) et au collège des mille étangs, à Mélisey (Haute-saône)

Projet avec le CCN d’Orléans

– 2009-2016 : créations chorégraphiques avec des classes de 6ème et 5ème

– 2013 : création de Orléanography avec les élèves du conservatoire d’Orléans, inspirée de Cairography de Dalia Naous et Kinda Hassan.

– 2011 : création de La danse Océane , avec une classe de 1ere au lycée de la Source (Orléans) à partir de l’œuvre littéraire de Claude Pujade-renaud, présente également dans le projet.

– 2011-2016 : interventions à plusieurs reprises auprès de l’option « Bac danse » du lycée Jean Zay à Orléans.

Projet avec la L.I.P. (ligue d’improvisation de Paris)

2015 : ateliers en direction des acteurs de la L.I.P.

Projet avec le conservatoire de Pontarlier

En 2010, création de Elles au conservatoire de Pontarlier en collaboration avec 10 jeunes danseuses issues du cycle supérieur et Sylvie Remlinger, professeur au conservatoire.

(seul projet pour lequel il y a des photos)

Projet en milieu agricole

En 2011, 4 ateliers ont été donnés au Lycée agricole de Dannemarie -sur-crête (Doubs), avec présentation à la fin des ateliers.